Blog

MORINGA ET VERTUS ANTI-AGE

Nous avons déjà expliqué ici en quoi les feuilles de moringa sont extraordinaires pour notre corps, en raison de leur teneur en minéraux, vitamines et nutriments.

MORINGA ET SECRET DE BEAUTÉ

Le moringa est la plante aux milles vertus, qui tout doucement fait son chemin auprès des scientifiques et des amateurs d’une nature forte et bienfaitrice.

En effet, le moringa est une source importante d’antioxydants pour lutter contre les effets du vieillissement, mais aussi source de vitamine E et A avec des effets positifs sur les problèmes de peau. Par exemple, le moringa est particulièrement efficace sur les peaux sèches avec de l’eczéma.

Appliqué sous forme d’huile pure ou de crème, le moringa renforce la barrière naturelle de la peau et favorise le renouvellement de nos cellules. Cela va redonner de la densité à l’épiderme et donc permettre à la peau de garder une certaine élasticité.

C’est maintenant le moment idéal pour préparer la peau au climat rude de l’hiver, le moringa est par conséquent le meilleur ami de votre peau : secret de beauté et surtout anti-âge…

L’huile de moringa, un concentré de vitamines pour vos cheveux !

Les vertus exceptionnelles des huiles végétales sont bien connues pour redonner vie aux cheveux fatigués. Vous êtes sensible aux soins capillaires 100 % naturels ? Alors vous avez tout à gagner à essayer l’huile de moringa.

L’huile de moringa, un soin capillaire hors du commun

L’huile de moringa est remarquable par sa composition, avec des vitamines (A, B, C, E), des minéraux tels le potassium et le calcium, des protéines, des acides gras saturés et insaturés…En effet, c’est un concentré d’éléments actifs très bénéfiques à la santé de vos cheveux, avec des propriétés fortifiantes, hydratantes, adoucissantes et nourrissantes.

 

L’huile de moringa, un soin protecteur pour vos cheveux

Ses vertus nourrissantes et hydratantes protègent vos cheveux des agressions extérieures comme la pollution. L’huile de moringa possède aussi d’étonnantes propriétés cicatrisantes pour redonner éclat et beauté aux cheveux secs, ternes ou abîmés. En soin de jour comme de nuit, sa  composition naturellement riche vous aidera à limiter les fourches tout en évitant les irritations cutanées sur le cuir chevelu. Vos cheveux pousseront plus rapidement et plus sainement !

Moringa oleifera : un max d’antioxydants naturels !

 

 

D’après une étude récente du laboratoire américain Brunswick, la poudre de feuille de Moringa Oleifera obtient le meilleur score ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity). L’indice ORAC détermine la quantité d’antioxydants présente dans les aliments.

Cette étude nous apprend que la concentration en antioxydants dans la poudre de moringa dépasse celle d’autres super aliments comme les baies de goji, les baies d’açai, la grenade, le thé vert…

Le moringa Oleifera est la plante qui détient le pouvoir antioxydant le plus important connu à ce jour. Consommer du moringa c’est éliminer les radicaux libres sources de stress oxydatifs pour les cellules de notre corps. Mais c’est une autre façon de prévenir les maladies cardiaques ainsi que le diabète de type 2.

 

 

Le moringa : un aliment aphrodisiaque

L’utilisation des aliments naturels comme aphrodisiaque est une pratique de plus en plus appréciée. En effet, le fait d’obtenir des effets aphrodisiaques permet d’éviter les effets secondaires des médicaments tels que le viagra. Parmi les aliments dont les effets sur la libido sont aujourd’hui insoupçonnés, nous avons le moringa qui est un puissant aphrodisiaque naturel. Voici ce qu’il faut savoir sur sa consommation pour booster sa libido.

Les graines et feuilles de moringa

Les graines et feuilles de moringa sont une excellente alternative pour lutter contre les troubles sexuels. En effet, le moringa a toujours été traditionnellement utilisé pour lutter contre la baisse des performances sexuelles, notamment chez l’homme. Aujourd’hui testé scientifiquement chez les rats, le moringa est un produit aphrodisiaque permis d’augmenter les performances sexuelles chez les rongeurs.

Dans la médecine traditionnelle Siddha, le moringa est utilisé en permanence pour le traitement des dysfonctionnements érectiles chez l’homme. Chez les femmes, il permet de prolonger l’activité sexuelle et l’infertilité. Pour réaliser ces types de traitement, ce sont essentiellement les graines et les feuilles qui sont utilisées.

Le moringa, une valeur nutritionnelle sure

Plusieurs études réalisées sur les aliments aphrodisiaques pour hommes confirment que le moringa présent plusieurs bienfaits sur le corps. C’est une plante à haute valeur nutritionnelle, celle-ci étant intimement liée aux performances sexuelles. En fournissant plusieurs nutriments essentiels au corps, le moringa participe activement à la purification du corps, donc à booster les performances sexuelles en seulement quelques semaines d’utilisation.

C’est un aliment excitant naturel qui peut être consommé par les sportifs, les personnes âgées et celles suivant un régime assez strict. Elle apporte le tonus physique et psychologie nécessaires pour de bonnes performances physiques. Si l’impuissance sexuelle dont souffre la personne est d’origine psychologique, le moringa est une nourriture aphrodisiaque qui permet de venir à bout de ce trouble. Grâce à son taux élevé d’antioxydants, le niveau de cholestérol dans le sang est largement en baisse et ceci améliore l’érection chez l’homme.

Un aphrodisiaque tendance pour cette année

Le moringa est une plante qui devient de plus en plus célèbre en cuisine. La raison pour laquelle le moringa est prisé comme aliment pour l’érection, c’est que plusieurs études ont confirmées qu’il présentait un taux élevé de protéine végétale, plus que n’importe quel autres fruit ou légume. C’est aussi une plante riche en antioxydants et en détoxifiant qui permettent de ralentir efficacement le vieillissement. Et qui parle de jeunesse durable parle aussi de sexualité durable. La particularité du moringa en tant qu’aliment aphrodisiaque, c’est que son effet aphrodisiaque ne se limite pas seulement à l’acte sexuel. C’est pour cela que sa consommation durable permet d’obtenir de meilleures performances au lit et ceci sur la durée.

Grâce à sa forte tenir en vitamine A et C, le moringa est une plante qui remplace efficacement les compléments alimentaires dans la lutte contre la fatigue générale et les coups de fatigue passagers. En faire un allié du quotidien en infusion, en thé ou sous forme de poudre est sans doute la meilleure manière garder sa vigueur sexuelle pendant bien longtemps.

Top 10 des aliments riches en antioxydants

La consommation d’aliments riches en antioxydants est essentielle pour éliminer les radicaux libres de l’organisme. Ceux-ci sont particulièrement indexés dans certaines maladies tels que les accidents vasculaires cérébraux et certains cancers. Les aliments riches en antioxydants permettent alors de débarrasser le corps de ces éléments néfastes tout en purifiant l’organisme. Voici les meilleurs aliments riches en antioxydants.

1. Le moringa

Le moringa oleifera est un super aliment qui est apprécié pour ses nombreux effets sur le corps. Que ce soit ses feuilles, ses graines ou encore son écorce, le moringa est utilisée dans plusieurs préparations, notamment en cuisine, dans le thé ou encore le café. C’est un aliment riche en antioxydant qui permet ralentir la vieillesse et de purifier le corps. Les bienfaits du moringa ne sont plus à démontrer et certains se plaisent à l’appeler « arbre de vie ».

2. Le cacao

Le cacao est un aliment riche en catéchine, un antioxydant permettant d’augmenter la dépense énergétique de l’organisme à travers l’emprisonnement des cellules graisseuses. De plus, c’est un aliment qui renferme une large part de magnésium d’où son gout prononcé sur la langue. Le cacao est présent à 70% dans le chocolat bio.

3. Le thym

C’est un aliment riche en flavonoïdes et en acides phénoliques. Ce qui lui donne un pouvoir antioxydant non négligeable. Le thym est alors un aliment qui permet de lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires et aide à renforcer le système immunitaire.

4. Le clou de girofle

Le clou de girofle est un aliment particulièrement riche en flavonoïdes. Ceux-ci sont des antioxydants présents dans les aliments végétaux. Il se compose de plusieurs propriétés médicinales et est souvent recommandé pour venir à bout de la fatigue générale. C’est aussi un aliment antiviral et antibactérien qui permet de soulager les maux des dents et les infections urinaires.

5. Les noix

La noix fait partie des oléagineux, mais contient un taux très élevé d’antioxydants. Elle contient une concentration en vitamines E et agit efficacement dans la bonne santé cardiovasculaire. La noix agit, par ailleurs, sur la régulation de l’organisme et le fonctionnement des organismes.

6. Le gingembre

Le gingembre est un aliment riche en polyphénols, un antioxydant permettant de neutraliser les radicaux libres. Il agit aussi efficacement en cas de ballonnement ou de trouble intestinal.

7. La fraise

La fraise fait partie des fruits colorés qui renferment un fort taux d’antioxydants, notamment les flavonoïdes. Elle permet alors de prévenir certaines maladies telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires.

8. La pomme

C’est sans doute l’aliment santé par excellence. Il est conseillé de manger une pomme au moins une fois par jour. Elle contient un fort taux de flavonoïdes qui aide à lutter contre l’apparition de cellules cancéreuses et les effets du vieillissement.

9. L’artichaut

On cible particulièrement le cœur de l’artichaut. C’est un aliment riche en antioxydants et l’inuline, un sucre non digestible qui permet de prévenir le cancer.

10. Les haricots secs

Les haricots sont des aliments dont la teneur en antioxydants varie en fonction de la variété choisie. Leur consommation régulière permet de prévenir les maladies cardiovasculaires tout en diminuant les acides biliaires.

Moringa et perte de poids

Aujourd’hui, la question de la perte de poids à travers l’utilisation de produits naturels est toujours d’actualité. En effet, les programmes de régime et l’activité sportive ne servent pas à grand-chose si vous n’utilisez pas certains produits naturels pour perdre du poids. Voici ce qu’il faut savoir sur le moringa et la perte de poids.

Le moringa : c’est quoi ?

Le moringa oleifera est une plante qui se développe en zone tropicale, notamment en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. C’est une plante originaire d’Inde et ses différentes parties (feuilles, écorces, graines) sont utilisées dans plusieurs domaines : médecine traditionnelle, cosmétique, cuisine, etc. C’est aliment énergétique présentant plusieurs avantages aussi bien sur le plan nutritionnel qu’au niveau cosmétique ou thérapeutique. Aujourd’hui, les bienfaits du moringa sont prouvés et beaucoup se plaisent à appeler le moringa « arbre de vie » ou arbre miracle.

Comment le moringa fait-il maigrir ?

Pour maigrir efficacement, la consommation de moringa permet de faire de petits miracles si elle est utilisée régulièrement. D’abord, c’est une plante qui permet de dégonfler le ventre, surtout lorsque vous avez du mal à digérer les aliments. Si vous voulez perdre rapidement du tour de taille, c’est une plante qui saura vous donner des résultats. Le moringa est aussi une plante riche en anti oxydants. Dès lors, elle aide de manière saine à réguler le taux de graisse, donc à affiner la silhouette tout en offrant plus de vigueur. C’est aussi un super aliment qui a un effet non négligeable sur la santé de la peau. Ceux qui le consomment en permanence peuvent avoir l’air d’avoir 10 ans de moins. Les vêtements leur iront comme des gants.

Pour la préparation, il suffit de prendre une poignée de feuilles de moringa et d’y ajouter environ 200 ml d’eau bouillante. Laissez ensuite reposer pendant quelques minutes avant de déguster. Pour plus de gout dans le thé de moringa, vous pouvez y ajouter quelques lamelles de Gingembre.

Hygiène de vie et sport

La seule consommation de moringa ne vous fera pas maigrir par miracle. Il faut également associer ce régime à une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière. En effet, faire du sport au moins 3 fois par semaine vous permet de préserver votre santé et d’affiner votre silhouette. Une séance de marche ou de course peut suffire pour travailler les jambes. Vous pouvez aussi vous inscrire en salle pour travailler plus largement d’autres parties du corps.

Toutefois, notez que la consommation d’une infusion de moringa, associée au sport, permet d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, c’est une plante qui contient tous les acides aminés dont votre corps a besoin. Ce qui est une alternative naturelle aux différentes poudres ou mélanges protéinés. Après l’effort, le moringa en gélules aide alors à renforcer les muscles et encourage surtout la synthèse des protéines. Ce qui leur permet de récupérer plus facilement. D’ailleurs, le monde du sport commence à connaitre les bienfaits du moringa comme complément alimentaire. Pour perdre rapidement du poids tout en développant sa musculaire, la poudre de moringa est un allié non négligeable.

NOUVEAU PRODUIT : Protéine de CHANVRE-MORINGA 250g et 2kg

Nous avons référencé un nouveau produit très nutritif et BIO pour un apport maximum en vitamines et minéraux naturels, il s’agit d’un mélange de protéines de CHANVRE et MORINGA.

Ce mix très protéiné est disponible en 250g et 2kg

À mélanger avec un jus de fruit ou un jus de carotte Bio !

Disponible dans notre boutique

Merci à toutes et tous de votre soutien !!

12

CONTACT

Service client (216) 22 671 818

*LIVRAISON
A domicile & point relais
PAIEMENT SÉCURISÉ

A la livraison

SAV

24H 7jours/7 sauf weekend

Spécialiste en extraction de matières premières végétales, VegetaBio est aussi un laboratoire spécialisé dans la formulation naturelle et bio , la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires d’origine naturelle et de produits d’hygiène et de soins.

 

Recevez notre newsletter

Je reste informé des Nouveautés, Promotions, Ventes Privées, Bons Plans, Nouveautés ET aussi des astuces, conseils et DIY ! inscrivez-vous :

Nous contacter

par téléphone
(+216)22 671 818

Notre service client est là pour vous répondre du Lundi au Samedi de 9h à 19h* (Sauf jours fériés).

Shopping cart

close
close
Start typing to see posts you are looking for.
Scroll To Top